Djibouti

Publié le par Loren

Nous voila enfin à Djibouti après 7 jours de mer assez difficiles et fatigants.

Les trois premiers jours ont été plutôt agréables, vent arrière 20-25 nœuds et vitesse moyenne de 8 noeuds (Record battu avec une pointe à 17noeuds). Les 4 derniers jours ont été très très galères. Vent de face, avec une mer très formée et un courant contre nous. Vitesse moyenne 2 à 4 noeuds. Nous avons essayé de longer les côtes pour se protéger mais rien à faire.

Nous avons donc tiré des bords pour éviter que le bateau ne claque de trop et qu’on ne casse quelque chose. Cela n’a pas empêché  que l’attache du bout dehors ne se casse.

Pour couronner le tout  nous avons aussi eu le droit au bout dans l’hélice qui nous a privé d’un moteur toute une nuit (heureusement que nous en avons deux). Au petit matin nous avons admiré le courage de Michel de plonger dans une mer infestée de requins et très agitée (mais à 34°) pour défaire ce bout (malgré les interdictions d’Alain inquiet). Et il a réussi !

 

Nous lui avons donc servi un bon apéro (jambon fumé, Ouzo) pour le remercier de cet exploit. Que ferions nous sans notre Mc Gyver !

Malgré toutes ces péripéties, la bonne humeur reste à bord, il fait toujours aussi chaud, nous vivons en maillot de bain jour et nuit et allons à tour de rôle se faire bronzer (ou arroser)  à l’avant du bateau.

Au grand regret de tout le monde nous ne serons pas aux Seychelles pour fêter le 31, nous y serons vers le 4. Nous passerons Noël et le premier de l’an à bord (j’ai prévu une petite guirlande pour nous mettre dans l’ambiance) mais je ne me fais pas de soucis quant aux réveillons que nous nous préparerons .

 Joyeux Noël à tous.                                       Loren

 

 

 

 

Publié dans destination-seychelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
papa joyeux noel...je t m<br />  valou
Répondre